Alerte : la conscience politique populaire s’éveille

Un gilet jaune se pose des questions

Confirmant que les thèmes du Frexit et du Référendum d’Initiative Citoyenne sont très en vogue chez les gilets jaunes, il demande à être éclairé sur certaines questions :

  • la loi dite de 1973 (reprise depuis dans l’article 123 du TFUE),
  • la dette qui en découlerait
  • la responsabilité de l’euro et de l’Union Européenne dans la situation économique de la France

Un journaliste lui pose enfin la question de sa proximité idéologique avec Asselineau. Grande surprise et, peut-être, soulagement général, quand il reconnaît benoîtement ne pas connaître le Président de l’UPR.

Le journaliste se trompe

En semblant faire de la loi de 1973 un des chevaux de bataille de l’UPR, ce journaliste de Libération montre en définitive son ignorance. Les conférenciers de l’UPR ont, depuis longtemps, dissipé les interrogations sur le sujet : Charles-Henri Gallois dans sa conférence “Les illusions économiques” (enregistrée par nos amis de la délégation UPR de Loire-Atlantique) et Vincent Brousseau lors de son “Brousseau décrypte l’éco” n°2.

Enfin, nos amis de la délégation des Bouches du Rhône proposent un article composé de courtes synthèses en vidéo proposant un panorama synthétique des principales positions de l’UPR.

don

Conseillons aimablement aux gilets jaunes comme aux journalistes de se renseigner sur ces liens.

Une note d’espoir

Notre extrait se termine sur un François de Closets médusé, peut-être par le brouillard de l’omerta médiatique se levant finalement.

Cet extrait démontre en effet que les analyses politiques de l’UPR et de François Asselineau marquent des points dans la société française et particulièrement dans le mouvement des gilets jaunes.

Il montre aussi que si le travail de pédagogie engagé depuis bientôt douze ans commence à porter ses fruits, le chemin est encore long pour informer l’essentiel de la population française.

Onze années dans le silence médiatique ?
Une lutte avant tout médiatique, commencée en 2007. Aidez nous !