Retrouvons un système de santé digne d’un pays développé

« On déborde ! »

Les personnels de santé dénoncent des conditions de travail et d’accueil insupportables pour les patients aux urgences. La plupart des établissements sont concernés.

Les agressions rapportées régulièrement en une des journaux régionaux, (on se souvient ainsi des événements survenus au Centre Hospitalier de Tourcoing ou au Centre Hospitalier de Cambrai) ne sont que les conséquences d’un service public laissé à l’abandon.

Cela fait de nombreuses années que les personnels de santé alertent face aux conditions d’accueil des hôpitaux, et particulièrement dans les services d’Urgences. Aides-soignants, infirmiers et médecins ne sont pas dupes des causes et sont bien représentés au sein de l’UPR. Nous vous invitons d’ailleurs en cela à les imiter.


Source: https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/hopital-l-appel-au-secours-des-urgences_2661796.html

À aucun moment dans le reportage de France 2, il n’est fait mention des GOPÉ qui contraignent la France à cette situation. Seule l’UPR propose de changer le cadre (l’Union Européenne) qui impose à la France les restrictions budgétaires et l’austérité qui conduisent à la catastrophe.

Une fois sortie de l’Union Européenne, la France retrouvera les marges de manœuvre budgétaires qui lui permettront de restaurer un système de santé d’urgence performant.

3 commentaires

  1. J’avais publié sur plusieurs pages dont celle de l’upr, il y a 3 ans ce que j’avais intitulé “exemple de progression argumentaire sur un fait d’actualité”. Sur une page étaient 3 volets succéssifs: les directives européennes, la fermeture d’une maternité et le remède pour en sortir. Uniquement du texte et une photo faisant lien avec l’événement d’actualité dans la presse régionale. C’était certainement à améliorer mais ce fut un vent total ( comme dit mon fils) même en l’ayant republié à deux reprises, plus tard, sur plusieurs pages dont le cybermilitantisme. Moi je dis bravo à ce que vous faites, vous et bien d’autres, je relais, je partage, j’encourage, je soutiens Parce que je suis nul en informatique et que je ne peux donc construire moi-même des formats plus “modernes” comme la vidéo je n’arrive pas à faire passer mes idées, et pourtant je ne me trompait pas, encore une fois (désolé pour ceux qui me trouvent prétencieux, je n’ai pas choisi et je n’en fais pas une supériorité mais je ne veux rien gaspiller).

    1. On fait ce qu’on peut !

    2. Si vous avez des idées d’article, vous pouvez vous inscrire sur le blog et les soumettre…

Les commentaires sont clos.