Même les épeutnaerts font passer le message UPR

Message reçu sur la boîte mail nationale contact@upr.fr et transmis par le service courrier :

« Je vous écris pour vous signaler une initiative locale sympathique de promotion de l’#UPR dans le #Nord #PasdeCalais, dans le village de #Moringhem. Chaque année, les habitants placent devant leur maison un épouvantail (épeutnaert en chti) portant sur le thème qu’ils souhaitent. Ceci permet de créer de l’animation dans le village notamment en faisant venir beaucoup de personnes des alentours (Saint-Omer…). Il y a un certain nombre d’années il y avait même des embouteillages dans le village. Ainsi ma famille a choisi de parler de l’UPR.

TF »

Épeutnaert
Sympathique initiative d’habitants de ce petit village du Pas-de-Calais, qui, au travers de cette pittoresque tradition encore vivace, informent leurs concitoyens sur l’existence de l’UPR.

La traduction du message #chti est la suivante :

« On ne nous dit pas tout. Il y a 31 000 adhérents dans un parti politique qui ne passe JAMAIS à la télé ou à la radio. Tu trouves ça normal toi? Ils sont muselés! Jette un oeil sur www.upr.fr ! »

Nous remercions chaleureusement cette famille qui tente, modestement et à son niveau, d’informer la population  locale sur l’existence de notre mouvement. L’UPR encourage ces initiatives sympathiques, respectueuses et intelligentes. Il y a de multiples façons d’agir concrètement, y compris de façon anonyme en faveur de notre mouvement. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir quelques idées d’actions concrètes.

Onze années dans le silence médiatique ?
Déjà onze années d’une lutte avant tout médiatique. Aidez nous !

Si vous avez connaissance d’initiatives ou d’informations dignes de figurer sur ce blog, n’hésitez pas à nous en faire part directement au travers du formulaire dédié à cet usage :

https://upr-59.fr/contact/veille/

Vous avez la possibilité d’envoyer des fichiers par ce biais et votre anonymat sera préservé.

8 commentaires

  1. Fran Çois dit :

    on devrait traduire la charte UPR en chti :-p

  2. Zita Bluet dit :

    félicitations !👏

  3. Il est très rare d’entendre l’UPR en débat contre LREM.

    Voici une petite pépite :

    https://t.co/Y5cZyvaT9H

Les commentaires sont clos.