Les enfants trop exposés aux écrans

Au Royaume-Uni, les enfants, à force d’utiliser des écrans tactiles, n’ont plus assez de force pour tenir un crayon à cause des écrans, signale le journal “The Guardian”. La situation est identique en France, d’après une spécialiste interrogée par franceinfo.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/numerique-a-l-ecole/les-enfants-trop-exposes-aux-ecrans-leur-pouce-n-arrive-plus-a-se-plier-normalement-pour-pouvoir-tenir-un-crayon_2633046.html

3 commentaires

  1. Oui oui on est en train d’assister à un véritable tour de magie, il paraîtrait que cela rende autiste…. seulement voilà, les personnes autistes existent et ont toujours existé, et avant même l’utilisation des écrans…. je n’accorderais pas trop d’importance à ce type de révélation.

    1. Bon cela dit, les écrans ont des points forts pour permettre d’accéder au savoir, mais les gens qui ne veulent pas s’y intéresser n’utiliseront de toute façon pas plus les livres ni les crayons que les tablettes et autres écrans…. ce qui cause un souci c’est de n’utiliser qu’un seul type de support.

  2. De même que lorsque le crayon est arrivé plus aucun enfant n’a su se servir d’une plume sergent-major pour écrire. L’important n’est pas ce avec quoi ils communiquent mais comment ils communiquent et aussi ce qu’ils communiquent. Là, est le vrai problème.

Les commentaires sont clos.